Mettre en place un système de recrutement par cooptation
Créer un groupe de partenaire en demandant à vos membres collaborateurs de recommander leurs proches est un système de recrutement rapide et économique. A condition de bâtir un processus de cooptation clair et structuré pour que vos équipes y adhèrent.
Parfois assimilé, parle passé, à du «piston», la cooptation, technique de recrutement par parrainage, est désormais considérée comme un outil à part entière. Pour les activités associatives, sociétés, entreprises, commerçants, artisans, indépendants, etc...transformer ses membres ou salariés en chasseurs de têtes présente de nombreux avantages.
Le processus est économique, rapide et efficace. Mais attention, la méthode ne s'improvise pas pour autant.
La réussite d'un programme de cooptation dépend du soin porté à l'opération, mais également de votre culture d'entreprise et, surtout, de la situation de votre organisation. Sachant que toute entreprise doit également jouir d'un minimum de capital de sympathie auprès de vos collaborateurs pour qu'ils aient envie de la promouvoir auprès de leurs connaissances.
Ensuite, pour que la cooptation obtienne l'adhésion d'un maximum de commerciaux, il faut que les règles du jeu soient claires dès le départ. Exposez votre projet à l'ensemble des membres bénévoles, employés, salariés, collaborateurs, etc... Et donnez-leur les raisons pour lesquelles il vous apparaît nécessaire de mettre en place un système de cooptation.
Ces dernières peuvent différer d'une entreprise à une autre: économiser les frais inhérents à une campagne de recrutement classique, trouver plus aisément des collaborateurs répondant à la culture de la société, faire participer les salariés à son développement, gagner du temps, etc. Quoi qu'il en soit, il ne faut en aucun cas que vos partenaires confondent cooptation et piston, ou assimilent ce système à du népotisme.
Même si tous les moyens sont bons pour que l'événement de cooptation soit visible de l'extérieur et suscite l'adhésion des équipes en interne, les moyens utilisés dépendront, bien évidemment, de l'envergure de votre programme.
Ainsi, rien ne sert de dépenser des fortunes pour un recrutement de cinq personnes via cooptation s'il s'agit d'une simple action conjoncturelle. Vous devrez y consacrer moins de temps et d'argent que s'il s'agit de bâtir un système pérenne qui a pour but de fournir «x» commerciaux cooptés chaque année. Enfin, vous devrez trancher sur la délicate question des gains ou revenus qui peuvent être accordées aux coopteurs,donc avec le programme Phénix les rémunérations sont établies dans l'organigramme ce qui donne le sérieux du système à tous les niveaux.
Ou lien direct Code JEAR 260 Rendez-vous dés maintenant pour le lancement de la campagne Fuzzy zone USA - Canada 2016 Gagner ROYALTIES 3 annéeshttp://125euros.blogspot.fr
Vous pouvez commencer par adhérer gratuitement à notre Club
Pour adhérer gratuitement au Club
Garantie totale et inconditionnelle
Parcours Phénix permet à chaque adhérent dispose d'une garantie de trois mois. Autrement dit, il a trois mois pour trouver ses deux filleuls de base par module et être autofinancé .
Chaque adhérent dispose d’une garantie de 3 mois.
C’est une garantie totale et inconditionnelle. Il suffit d’en faire la demande pour être totalement remboursé, sans avoir de justification à présenter.
Ou lien direct Code JEAR 260 Rendez-vous dés maintenant pour le lancement de la campagne Fuzzy zone USA - Canada 2016 Gagner ROYALTIES 3 annéeshttp://125euros.blogspot.fr
Il n’y a aucun risque de perdre de l’argent.
Avec les parcours Phénix, vous améliorez le monde, vous financez des actions humanitaires, vous améliorez votre vie. Sans aucun risque financier.
N’hésitez pas à à vous inscrire au club pour découvrir en détail ce nouveau concept GRATUITEMENT
afin de participer au financement d’actions humanitaires tout en augmentant vos moyens financiers faire un clic sur le lien:
http://programme-phenix.fr/…/…/PageInscriptionClubPhenix.php